Rechercher dans ce blog

samedi 23 janvier 2016

Trucs en vrac


  Paul et moi, on a vu quelques films. Alors comme on vous emmerde et que vous êtes que 4 à nous lire, on ne va pas se faire chier, et on va simplement faire une petite liste.


Films

En ce moment on se fait du cinéma asiat.


- A Bittersweet Life : Je pense que l'on peut qualifier ce film d'oeuvre d'art, au sens strict du terme. Le twist change évidemment toutes les perspectives, répond à toutes les questions que l'on peut se poser, et comme il propose plusieurs points de vue, je suis encore à réfléchir à l'interprétation qu'on peut donner à ce film. J'aurais été capable de le revoir une seconde fois dès la fin du générique. 
Kim Jee-woon pose en fait, non pas simplement une, mais plusieurs réflexions. Pour comprendre tout ça, il suffit de faire un tour sur les différents blogs qui parlent du film. Chacun apporte sa façon de penser, son interprétation. Pour le reste (réal, scénar qui passe crème, perso, acteurs, et bastons), perso, j'ai été scotché.
L'une des premières œuvres à voir pour se lancer dans le cinéma Asiat (enfin après Old Boy quoi).
Alors pendant que je détache les bandes adhésives qui relient ma tête à mon écran, t'es gentil mais tu lève ton cul indolent, et tu vas te procurer a Bittersweet Life. maintenant. Maintenant. MAINTENANT. Pédé.

Outrage de Takeshi Kitano : C'est Japonais, donc on a ; Yakuzas, trahisons, sang, langues coupées en gros plans, bastons, tension, esthétique de ouf, chorégraphies irréprochables. Après, on ne pige rien à l'intrigue.

- The Raid 2 : Film Philippin. Même recette en moins bien. Le scénario sent la pisse et c'est en fait 2h de bastons moins millimétrées, toutefois assez chouettes. Mais du coup maintenant grâce à lui, je connais Julie FUCKING Estelle. 


Cinéma Espagnol:

- Les Sorcières de Zugarramurdi d'Alex de la Iglesia : C'est son dernier film. En bon petit Thug, il a même fait une master-classe à la Sorbonne pour en parler. La vidéo traîne sur le net.
Je continue à adorer ce mec. Même si il part parfois en couille, y'a des actrices bonnes (Carolina Bang, et HEYYYYYY Macarena Gomez), et qui, comme les acteurs, tiennent des rôles pas évidents.
On a aussi le droit à une réalisation au service de dialogues survoltés et de situations géniales.
Re big up Alex.

Cinéma Français :

Lol. Non.
(en vrai c'est tellement triste de voir la pauvreté du cinéma français contemporain quand on voit que le cinéma espagnol et Asiat ont des styles propres et classieux...).

Série:

- J'ai vu le spécial noël de Sherlock. C'est malgré tout une série de ouf faite par la BBC, une chaîne publique. Genre imagine France 2 te sortir une série qui claque. Mais j'ai trouvé cet épisode plus poussif, plus tiré par les cheveux...C'est un peu le danger avec Moffat et Mark Gatiss, bien qu'ils restent scénaristes de génie. Bref j'ai trouvé cet épisode, certes, bien classe, mais un peu lourd. Mais en vrai il est pas chiant, hein, regarde le.

- Utopia : Je l'ai presque finit, je vous en dirais plus après. 

- Ta mère : Ose cliquer. Vas-y.

Notre petite liste va évoluer et Paul va mettre des trucs en plus. Maintenant je vous laisse, j'ai préparé un gâteau au yaourt pour Paul...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire